Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M’Hamid travel Agence de voyages
9 juillet 2008

Maroc trekking, trekking désert, randonnée chameliers, randonnée Maroc

 

Présentation

      

 

Enfant de M'Hamid El Ghizlane, petit village construit aux portes du désert, Mohamed Sbai est guide officiel, reconnu par l'Office du Tourisme marocain depuis de nombreuses années. Les habitants de M'hamid, issus d'ancêtres nomades, ont gardé de leur noble passé une connaissance aigüe du désert et de ses dunes.

Soucieux de la préservation du patrimone naturel et culturel que représente le sud-est marocain, et désireux de poursuivre sur les traces de sa famille qui conduisait de longues caravanes de sel à travers le désert, Mohamed Sbai décide en 2001 de fonder sa propre agence. Quatre guides se joignent à lui, M'Hamid Travel est né.

Le "bouche à oreille" amène de nombreux touristes fascinés et conquis par les immenses étendues désertiques qui bordent M'Hamid El Ghislane. Individuellement, en groupe ou en famille, M'Hamid Travel assure un accueil chaleureux à ceux et celles en quête d'une nouvelle forme de tourisme respectueux de la nature et de l'environnement, ceux et celles désireux de s'éloigner des sentiers battus et curieux de nouvelles rencontres avec les peuples nomades. M'hamid Travel vous accompagnera dans cette fabuleuse aventure de la découverte d'un désert authentique au départ de ce village qui ne l'est pas moins...
Ensablé, ocre, érigeant fièrement ses palmiers, M'hamid est le point de départ pour l'aventure ou le rêve....

Altitude: 550 m
Population : 3.000 habitants
Tribus : Sahraoui, Drawi, Berbère
Activités : Souk hebdomadaire le lundi.

Sites Officielle : http://www.mhamid-travel.com



bivouac maroc - désert maroc - dromadaire maroc - nomade maroc - randonnée maroc - randonnée dromadaire - trekking maroc - trekking désert - bivouac étoile - camel trek - sud maroc - ouarzazate - randonnée chamelière - decouvert désert - caravane maroc  - tente nomade - bivouac sahara - nuit belle étoile - tombouctou bivouac - escapade maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
M’Hamid travel Agence de voyages
  • M'Hamid El Ghizlane, dernier village avant les dunes a pied, à dos de dromadaire, en 4x4, ou trekking, nous vous mèneront d'oasis en palmeraie à la rencontre de l'authenticité des peuples et des paysages du grand sud-est marocain, sur les traces des longue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité